Copyright 2019 - Yoga de l'enfant

Enfants souffrants d’un trouble de l’attention ou d’hyperactivité

Pour l’enfant souffrant d’un trouble de l’attention et/ou d’hyperactivité, le yoga est particulièrement recommandé parce qu’il va permettre de travailler la concentration sur des exercices physiques et respiratoires en dynamique (avec des activités basées sur le jeu et la relation à l’autre) pour parvenir à des techniques statiques nécessaires à l’attention, la concentration et le travail sur soi.
Le yoga part toujours de l’expérience et du ressenti de l’enfant. Les 5 sens sont travaillés afin de déterminer leur pertinence par rapport à l’environnement de l’enfant et les difficultés qu’il rencontre pour appréhender ce monde qui l’entoure et y grandir en harmonie.
En cours de yoga, l’enfant retrouve un espace de liberté sécurisé où il peut utiliser son énergie pour entrer dans des activités et des relations qui ont du sens. Son corps et son mental vont être monopolisés dans la même direction, dans un seul but prédéfini et utile à son bien-être pendant la séance.
La relation à soi et à l’autre est au cœur de ce travail qui permettra à l’enfant de comprendre ses émotions et celles de ses camarades. Le yoga pour enfants s’attache à la reconnaissance et à la gestion des besoins et des émotions de l’enfant afin que celui-ci harmonise son comportement et son mental à son environnement.

lapin image

  • Description slide 1

  • Description slide 2

  • Description slide 3

  • Description slide 4

  • Description slide 5

  • Description slide 6

f t g m