Copyright 2019 - Yoga de l'enfant

Groupes scolaires, centres aérés & crèches:

Le yoga s’intéresse au corps, à la respiration, l’attention, la voix, l’équilibre, il aide à corriger et à soigner les troubles de l’attention et de l’apprentissage, permet de développer les poumons, d’améliorer la circulation sanguine et d’avoir plus d’énergie.
Les exercices de yoga développent la créativité, les compétences, l’estime de soi, la connaissance de soi et permet aux enfants de se socialiser au cours d’une activité non compétitive.
Le yoga s’intéresse au corps et à l’esprit, il peut être pratiqué dès l’âge de 3 ans.
Les séances pour les enfants commencent toujours par une série d’exercices pour réveiller le corps. Ensuite il est intéressant de travailler sur la respiration et la concentration puis des jeux pédago-ludiques sont mis en place. La séance se termine toujours par un retour au calme et des exercices de relaxation.
Différentes techniques peuvent être proposées :
Techniques de relaxation (nidra)
Techniques de souffle (pranayama)
Techniques de posture (asana)
Techniques de concentration (dharana)
Techniques d’expression corporelle (danse)
Techniques de danse primitive
Techniques de jeux pédago-ludiques.

La séance de yoga pour enfant dure une heure et peut inclure des activités créatives (dessin, mandala). Différents thèmes peuvent être développés tels que les saisons, la nature, les animaux, le temps, la musique, l’alphabet, les 5 sens, les 5 éléments, la santé, les contes, etc.
Pour le bien être de chaque enfant et permettre un accueil personnalisé, la séance de yoga se réalise avec 10/12 enfants.

Pour une séance de yoga thérapeutique, cinq enfants maximum pourront être accueillis de façon adaptée.

f t g m