Copyright 2019 - Yoga de l'enfant

Enfants inhibés, émotifs, timides ou en soins

Le yoga permet d’investir plus profondément son corps et son mental afin d’en déterminer les forces et les faiblesses. A partir de cette première analyse, l’enfant peut mieux comprendre d’où viennent ses problèmes de communication et sa difficulté à gérer ses émotions. Pour l’enfant en soins, le yoga peut devenir un espace de détente et d’activité physique douce.
Pour l’ensemble de ces enfants, il est important de découvrir l’énergie qui sommeille dans leur corps et va leur permettre de prendre confiance en leurs capacités physiques et mentales. Le cours de yoga va aider l’enfant à repousser doucement les limites que lui ont imposées sa timidité, son inhibition, son émotivité ou sa maladie.
Le cours de yoga est un des rares espaces de pratique sportive ou le calme et l’introspection sont recherchées. Ces enfants vont donc vite percevoir qu’ils ont des capacités en matière de concentration, de travail sur soi et de mentalisation, qualités qui sont essentielles et permettent de rapidement progresser en yoga et dans la vie de tous les jours.

f t g m