Copyright 2019 - Yoga de l'enfant

Enfants précoces

Le yoga défend des principes et des valeurs qui se sont déjà imposées naturellement à l’enfant précoce : l’équité, la non-violence, la non-agression, le respect des autres et de soi, l’écoute, l’empathie, …
En cours de yoga, l’enfant précoce va pouvoir travailler, sans le savoir, la dyssynchronie entre ses capacités intellectuelles et ses compétences psychomotrices/son émotivité.
Il va se sentir très compétent dans ce sport qui nécessite une grande maturité intellectuelle et une bonne mentalisation et en même temps, il ne sera pas en échec parce que le yoga ne propose aucun espace de comparaison ou de compétition entre les enfants. Tous les jeux en groupe reposent sur la collaboration et l’entraide.
L’identification des besoins et des émotions de l’enfant sont au cœur de la démarche afin de l’aider à gérer ses états émotionnels et son affectivité.
La pratique du yoga permet également à l’enfant précoce de poser un cadre sur sa pensée pour l’organiser et ne pas la subir. Le yoga va lui faire découvrir des techniques pour définir des espaces de repos de ce mental souvent hyperactif.

f t g m